Home News Speed Braces : la différence avec les brackets traditionnels

Speed Braces : la différence avec les brackets traditionnels

by Wolfgang JOHANNES

Les brackets sont le type d’appareil dentaire le plus connu et le plus traditionnel. Il s’agit d’attaches collées aux dents et reliées à des fils métalliques. L’arc reliant les brackets exerce une force sur les brackets et les dents et, avec le temps, les déplace dans la position souhaitée.

Aujourd’hui, les orthodontistes utilisent principalement des brackets en métal, en matériau transparent ou en céramique pour un résultat esthétiquement optimal. L’arc peut également être transparent ou de la couleur des dents, et il ne manque pas de brackets autoligaturants dans lesquels il n’y a pas la classique ligature métallique, mais un rabat.

A quoi servent les brackets ?

Ce type d’appareil fixe a toujours été utilisé pour résoudre les problèmes d’occlusion et combler les espaces entre les dents ou aligner les dents. Les plaques sont fixées une par dent et sont reliées par un arc orthodontique, tandis que des fils passent entre les ergots.

De cette manière, une pression est générée sur les dents, ce qui entraîne une correction rapide et efficace de la position des dents, tant dans le cadre d’un traitement orthodontique d’enfants que d’adultes.

Quels sont les types de supports les plus courants ?

Les types de supports les plus courants sont les suivants :

  • Brackets conventionnels : ils sont placés à l’extérieur de la dent et comprennent des brackets métalliques esthétiques et des brackets autoligaturants ;
  • Les brackets métalliques : ce sont des ligatures pour fixer l’arcade et elles ont l’avantage de corriger toutes les malocclusions sans chirurgie, bien qu’elles soient esthétiquement désagréables et provoquent des frottements ;
  • Les brackets auto-collants : ils sont basés sur des rabats pour fixer l’arc et garantir un traitement efficace et une hygiène maximale, bien qu’il s’agisse d’une technique nouvelle et coûteuse ;
  • Brackets en saphir : ils sont transparents et se fondent dans la dent, mais comme les brackets autoligaturants, ils sont très chers.

Outre ces types d’appareils fixes, il existe également une orthodontie invisible , qui est également proposée par le Studio Dentistico MC20. Dans ce cas, un masque en plastique dur est utilisé pour aligner les dents. Il est changé tous les 15 jours et porté toute la journée, ne l’enlevant que pour manger et se brosser les dents. C’est la meilleure solution d’un point de vue esthétique, ainsi que la plus hygiénique.

La solution supplémentaire : SPEED BRACES pour les patients MC20

Les orthodontistes du MC20 proposent aux patients des SPEED BRACES. Les appareils orthodontiques SPEED ont révolutionné le traitement orthodontique en éliminant le besoin d’élastiques que les appareils traditionnels nécessitent pour redresser les dents. 

Au lieu de cela, l’appareil SPEED repose sur un clip à ressort en nickel-titane « Super Elastic – Energy Storage » pour redresser les dents. Le clip à ressort breveté SPEED permet un mouvement efficace des dents avec des forces très légères. Il en résulte un plus grand confort pour le patient, un traitement potentiellement plus rapide et moins de rendez-vous.

Les SPEED BRACES sont également les plus petits brackets métalliques disponibles aujourd’hui. Sans élastiques ni lacets pour les gêner, la plupart des patients trouvent que SPEED est facile à nettoyer et qu’il a toujours une belle apparence.

SPEED System Orthodontics est à la pointe de la conception d’appareils orthodontiques avancés depuis plus de 30 ans. Les produits SPEED sont fabriqués par Strite Industries Limited, l’une des principales entreprises aérospatiales d’Amérique du Nord.

Les clients du MC20 qui choisissent les équipements SPEED peuvent compter sur la même expertise technologique que celle qui sous-tend la production des composants d’avion. Il suffit de contacter nos dentistes pour améliorer votre sourire avec un appareil dentaire SPEED BRACES.

You may also like

Réservation en ligne